Looking away

Looking away

jeudi 11 août 2016

Surprise !

Fin juin, je me suis rendu en Pologne pour revoir mon pays maternelle. En me baladant dans Cracovie je me suis perdu sans trop m'inquiéter dans un quartier près du musée national. Tout d'un coup j'ai levé la tête et me suis aperçue que le logo de l'école en face de moi était un logo bien connu.
Il s'agissait du logo du BI qui prônait sur l'école international du quartier.

Avec cette petite anecdote je vous laisse une image explicative du 
Baccalauréat International ( IB en anglais )

Viaggio a Milano ( Voyage à Milan )

Lors de mes vacances, je suis passée visiter la capital de la mode italienne : Milan.
De plus de ces nombreux commerces de vêtements qui ont de quoi faire pleurer un portefeuille, Milan rassemble de nombreux monuments architecturaux fabuleux. Appréciant l'architecture, j'ai dessiné de partager quelques photos de mon aventure milanaise. Et vous donner quelques bons plans.

Le métro : Metropolitana Milano

De plus des nombreux réseaux de bus et de trame, le métro est le moyen le plus facile de se déplacer dans la ville. Rendez-vous dans une grande station  et acheter votre billet pour un seul voyage ou pour jusqu'à une semaine dans tout le réseau. Des caisses électronique son disponible un peu partout et des guichets bilingues ( italien-anglais) dans les grandes stations ( Duomo et toutes les gares ).
Mon billet pour 48heures ->



Si tout comme moi vous êtes un peu accro aux shopping, éviter le centre qui cette regorge de boutique de luxe, mais qui est aussi connu pour ces prix mirobolants. Sans oublier la horde de touriste qui flâne dans les rues.

Mais si cela ne vous dérange guère pour une après-midi, jetez un oeil à la galerie Vittorio Emanuele. Ce bâtiment du dix-neuvième abrite les boutiques et les restaurants les plus luxueux de la ville et son architecture est juste fabuleuse.





Autre emblème du centre : Le Duomo
Il est la troisième plus grande église du monde et la deuxième plus grandes cathédrale gothique.

Mais comme je vous le disais donc, pour une viré shopping éviter le centre. Surtout pour les chaussures rendez-vous aux quartier dit Magenta, les prix y sont plus correctes qu'au centre. Pour y accéder en métro si vous partez du Duomo sortez à Pagano. 
Les quartiers branchés sont pour le moment le quartier de Navigli et le Porta Sempione.


( Le petit truc désagréable à savoir en étant touriste)
Dans les rues du centre surtout, de nombreux vendeurs à la sauvette vendent petits bracelets et jouets. Leur technique de vente est de s'approcher très près de vous et de vous dire : - Un cadeau pour vous.
Répondez d'un : - No, grazie. ( avec le meilleur accent que vous pouvez )
Et ils vous prendront surement pour un local et ne vous embêtera plus. Sino ils risqueront de vous dire que le cadeau n'est plus gratuit. Mais ne vous inquiétez pas pour autant, de nombreux policier rodent dans les quartiers touristiques et connaissent ses pratiques. La ville reste beaucoup plus sûr que Rome.

Si vous venez de Suisse, le meilleur moyen d'y accéder est par le train vous déposant à Milano Centrale FS. Selon les trains ( CFF) vous y êtes en environs  3 heures.
 (La centrale depuis l'extérieur) 


En vous souhaitant un bon voyage à Milan.
Invio distinti saluti.
Arrivederci !